Témoignages

Retrouvez ici les derniers témoignages reccueillis auprès de mes clients.

Témoignage – Dépression

Contexte

Une femme d’une cinquantaine d’année, avec une enfance très très difficile, très traumatisante. Cette personne a déjà fait de la thérapie et vient pour une phase de dépression avec de fortes angoisses invalidantes et vient pour des séances d’hypnose. Elle a été en mode survie toute sa vie ou presque.

Son témoignage

Je suis allée voir M. Roux les conseils de mon médecin traitant. J’étais très angoissée par une situation familiale très stressante pour moi, avec du harcèlement.  J’avais beaucoup de problèmes de sommeil, des somatisations en tout genre, une énorme colère interne, une sensibilité extrême à la détresse des autres.

J’ai eu toujours tendance aussi à beaucoup trop réfléchir, analyser et l’hypnothérapie m’a aidée à lâcher prise. J’ai trouvé la démarche très simple et très directe. 

M.Roux a réussi à me mettre à l’aise alors que j’ai toujours eu beaucoup de mal à exprimer mes émotions et à parler de moi.

Je l’ai trouvé très étayant, proche mais à la fois professionnel, ce qui était essentiel pour moi qui ai souvent du mal en termes de distance dans mes relations humaines.

Bref une expérience très salutaire, qui a nécessité plusieurs séances, mais que je ne regrette vraiment pas. »

liens pertinents : dépression hypnose lyon et mode survie

Témoignage – Boulimie

Un joli témoignage, très vivant, d’une jeune femme au sujet de ses trois séances d’hypnose, pour régler un problème de troubles compulsifs alimentaires ( TCA : boulimie / hyperphagie récurrent) et surtout installés depuis plusieurs années.

Il apparaît très vite à l’anamnèse que son trouble répond à un besoin d’apaisement assez important, qu’il est relativement ancré en raison du temps écoulé et surtout qu’il n’a pas été bien accepté.

Lien pertinent : hypnose à lyon pour la boulimie

Témoignage sur le stress, l’anxiété, l’angoisse

Bonjour,

Je vous envoie ce message pour vous dire un grand \ »MERCI\ »! Ces derniers mois ont été les plus riches et les plus formateurs de ma vie, et vous m\’avez donné les clefs pour affronter cette sale période, qui est derrière moi maintenant. En résumé:

– permis du premier coup et voiture

– vie à la campagne dans la Loire, bonheur d\’être près de la nature

– travail qui me passionne, je suis chargée de clientèle et je gère les clients pas contents, le monde à l\’envers! Très différent de ma formation mais très enrichissant aussi!

– et surtout vie de famille bien plus détendue, j\’ai jamais été aussi zen de ma vie, ENFIN!!!!!

Bonne continuation et bon courage

EL

(5 séances)

Témoignage – Séance gratuite d’Hypnose

Monsieur Roux,

Je suis l’une des personnes le plus anxieuse qui vous pourriez rencontrer. L’angoisse me fait vomir tous les matins de ma vie, lors de crises de stress, avant d’aller au travail. Ma vie est ‘bouffée’ par l’angoisse et par le manque de confiance en soi. Les vagues d’angoisse sont tellement violentes. Je vis avec elles depuis tellement longtemps.

Je me suis gavé pendant des années de traitements médicaux.
N’en pouvant plus, j’ai tout arrêté il y a 6 mois environ car même les traitements ne me faisaient plus rien. Il fallait tout le temps augmenter les doses.

J’ai découvert depuis 3 jours seulement votre site et vos 2 séances d’hypnose gratuites.

J’ai écouté à la lettre, vos cours.
C’est extraordinaire!!! J’en pleure de vous l’écrire car je n’ai plus vomi depuis 2 jours.
Je me sens tellement mieux dans ma tête et j’aimerais tellement vous consulter, mais malheureusement j’habite à Paris.

Vous faites mieux que tous les traitements que je prenais. Je ne savais plus quoi faire.

Bien sur, j’ai encore des vagues d’angoisse mais bien moins fortes.

J’écoute vos 2 séances en boucle depuis 3 jours, tous les soirs avant de m’endormir.

Je pense consulter à Paris mais j’espère que le praticien que je rencontrerai sera aussi bien que vous.

En attendant, auriez-vous d’autres séances pour le stress et l’angoisse que je pourrais vous acheter?

Je vous remercie sincèrement pour m’avoir fait découvrir l’hypnose et l’hypnothérapie.

J’espère, si vous êtes toujours en contact avec M., que lors d’un passage à Paris,  je pourrais vous consulter.

En vous remerciant encore pour le bien-être que vous m’avez apporté, recevez Monsieur Roux, me salutations distinguées.

PS : si vous souhaitez publier sur votre site  mon témoignage, vous pouvez le faire en omettant les détails privés dans mon mail.

Témoignage sur problèmes de sommeil et de stress

Bonsoir Mr ROUX,
Je prends enfin le temps de vous écrire pour vous remercier de m’avoir fait découvert l’hypnose. Je suis venue vous consulter en janvier parce que j’avais perdu le sommeil depuis des années et que j’étais épuisée. J’avais alors très peur de faire une dépression et je crois que le jour où je suis venue vous voir pour la première fois, j’en étais vraiment pas loin. Aujourd’hui, je vais plutôt bien. Je réussis désormais à prendre du recul vis à vis de mon travail qui me stressait énormément. J’ai même retrouvé une motivation que je n’espérais plus. J.ai même eu la volonté de m’investir dans une formation diplômante que mon employeur a accepté sans problème. Mais, surtout, j’ai retrouvé le sommeil. J.arrive à dormir au moins 6 heures par nuit, d’un sommeil réparateur. Ce qui ne m’était plus arrivé depuis tellement longtemps. Je pense avoir encore quelques blocages, et j’essaie les séances d’auto hypnose sur votre site, et j’espère parvenir à travailler seule sur ces blocages. Je retournerai vous voir si je n’y arrive pas.
Depuis que j’ai découvert l’hypnose, je ne pense qu’à ça. Je ne cesse pas de lire et relire vos articles sur votre site. J’ai acheté le livre d.Olivier LOCKERT « l’hypnose ». Je le trouve un peu difficile à lire et à comprendre, mais je m’accroche et je parviendrais à trouver les réponses que je cherche.
En tous cas, je tiens à vous remercier pour l’aide que vous apportez aux personnes en détresse. J’aimerais convaincre tous les personnes autour de moi, et que je sens si malheureuses, de se tourner vers l’hypnose, mais le sujet est encore très tabou, et on me prend parfois pour une « illuminée », mais je m’en moque.
J’avais promis de vous donner de mes nouvelles, voilà chose faite, même si j’ai mis du temps. Encore merci, et sûrement à une prochaine fois.
S.D. (3 séances)

plus d’infos sur la page consacrée à l’utilisation de l’hypnose dans les problèmes de sommeil et d’insomnie.

Témoignage de Mr. D.S. (H. de 20 et quelques années, hypersensibilité, anxiété)

Sujet : témoignage hypnose et Mille merci pour votre sollicitation
Message : Je souhaiterai mettre fin à la thérapie, je suis chaque jour de plus en paix avec moi même, j’ai trouvé ce que je cherchais a travers cette thérapie et je ne saurais combien vous exprimez ma gratitude, si ce n’est en vous adressant ces quelques mots: je vous aime et milles merci.

Oui, je voulais partager avec vous ma prise de conscience, j’ai enfin pris conscience de ce dont vous me parliez nos impressions ne sont que les fruits de nos mémoires du passés situés dans le subsconscient. Et que nos souffrances ne sont qu’un blocage émotionnels, énergétiques, spirituel du à une mémoire du passé qui fait effet miroir sur notre perception du monde, d’ou ses impressions de mal être, de monde dangereux, peur du regard des autres.. je suis ému aux larmes de prendre conscience que nous vivons tous dans l’illusion tout celà parce que nous avons du mal à laché prise le mental qui ne représente que 10% de nos ressources. Et maintenant j’ai découvert un outil puissant et simple pour nettoyer efficacement mes mémoires: 4 mots, désolé, pardon, je t’aime et merci. Voilà encore tous mes meilleurs voeux de bonheur à votre famille. Et encore je suis désolé pour les mémoires de douleurs que je partage avec vous M.Roux, du fond du coeur pardon, je vous aime et encore merciiiiiiiiii.

Et vous aviez raison, je comprends maintenant qu’on peut vraiment changer tous les traits de caractères qui ne sont les reflets de notre véritable nature. je vous souhaite du bonheur dans votre évolution spirituelle. D. S.

Mme C.L. ( Arrêt du tabac )

Bonjour Mr ROUX,

Il y a tout juste 3 semaines j’ai suivi une séance d’hypnose avec vous afin d’arrêter de fumer.

Je tenais à vous remercier car depuis ma sortie de votre cabinet je n’ai pas eu l’envie de rallumer une cigarette.
Vous m’avez aidée à dissocier la cigarette de moi-même.Elle ne fait plus partie de moi.
Votre aide et ma volonté ont formé une belle équipe.

Je n’hésiterai pas à revenir vers vous si j’en éprouvais le besoin à nouveau.

Merci encore!

L. C.

Plus de détails sur la page consacrée à l’arrêt du tabac par l’hypnose. Ici, c’était assez facile de l’aider, compte tenu qu’elle n’était pas très stressée, ni anxieuse. Elle avait plutôt confiance en elle.

W.B. (Enfant de 12 ans, phobie scolaire ancrée)

Monsieur ROUX

W., notre fils de 12 ans, vous a rencontré il y trois semaines.

Nous sommes venus en consultation car W. présentait de la Phobie Scolaire depuis 7 ans. Après de nombreuses années de Psychothérapie, nous avons vu peu à peu des améliorations, mais il restait encore des périodes de « crises ».

W. est un enfant à haut potentiel et il avait des angoisses profondes, un manque de confiance en soi, surtout vis-à-vis de l’école (contrôles) et la peur de l’échec.

Très empathique et hypersensible.

Après, la consultation, il nous a dit « Je me sens léger » et il s’est endormi pendant le trajet du retour à notre domicile.

D’énormes changements se sont produits. Pour commencer, plus d’angoisses pour l’école et les contrôles, une maîtrise de soi ( les résultats sont meilleurs), de la gaieté, (il amuse tous ses amis à l’école), il fait le clown à la maison et produit des BD. Il s’est responsabilisé et très autonome, prend des décisions et gère tous ce qui le touche.

Dans sa chambre, il a fait le grand ménage. Il m’a demandé de l’aider, et il a enlevé tout ce qui faisait ‘Bébé’. Donc les peluches, légo, et autres jeux ont disparu de sa chambre. Il a trié pour donner à ses petits cousins et le reste est rangé dans des caisses au grenier ou mis à la poubelle. Il a ordonné ses affaires de classe, il s’est fait une chambre d’adolescent (Chaîne HIFI, ordinateur). Il a pris un MP3 et a classé de la musique qu’il écoute le soir.

Il commence à perdre du poids (déjà 3 Kilos), ce poids qui était généré par ses angoisses.

Nous avons un nouveau W., un pré-adolescent bien dans sa « peau ». Ce changement s’est fait au fur et à mesure des jours, et nous découvrons quelque chose de nouveau tous les jours.

Nous tenions à vous remercier, pour votre professionnalisme et tenions à ce que soyez informé de l’évolution du comportement de W.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

Les Parents.

M. W.H. (Séance gratuite sur le site)

Bonjour Monsieur,
Sûrement que je ne suis pas la seule personne à le faire, mais j’ai tenu a vous remercier pour votre séance d’hypnose de votre site. A vrai dire, c’est la première fois que j’essaie un truc pareil, et ça marchait parfaitement (j’ai un petit souci de sommeil) et pas seulement sur moi, mais même sur deux de mes amis: on a même dormi assis sur la chaise et je n’ai jamais pu finir la séance jusqu’au bout personnellement.
Rare les quelques fois où j’ai pu dormir en position assis, même crevé en voyage, et là, ça m’impressionne….!!!
Allez bonne journée et encore merci,
Welid

Mme. Z. (Fuites urinaires)

Je suis venue voir Stéphane Roux pour des problèmes de fuites urinaires, apparues après mes accouchements. J’étais très septique, persuadée que l’hypnose ne pourrait rien faire contre ce problème purement physique. En effet, comment l’inconscient pourrait-il agir sur mes muscles détendus ?
Et pourtant les résultats sont là.
Mes fuites avaient lieu le plus souvent quand j’éternuais, faisais du sport, riais. Après la séance d’hypnose, elles ont disparues. J’ai arrêté de me dire que c’était inévitable. Moins j’y pensais, moins elles apparaissaient, jusqu’à disparaitre définitivement.
La fin des prédictions auto-réalisantes comme le dit si bien Stéphane !
Aujourd’hui j’ai repris une vie normale, j’ai retrouvé la confiance en moi que que j’avais un peu perdue. Après plus de 2 ans de dégoût, d’indignation, voire même de colère face à mon corps changé par mes grossesses, dégradé, mutilé, je revis enfin et me suis réapproprié mon corps, il a un peu changé, c’est vrai, mais je l’accepte enfin.

Merci Stéphane.

Si vous aussi vous avez des problèmes de fuites urinaires, je peux vous aider. Hypnose à lyon.

Découvrez plus de témoigages sur la page google My Business

Prendre rendez-vous.
Prendre rendez-vous
Contactez-moi

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En conformité avec le RGPD. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible et analyser occasionnellement l'audience. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela. En règle avec le RGPD.

Fermer