Contexte
Une femme d’une cinquantaine d’année, avec une enfance très très difficile, très traumatisante. Cette personne a déjà fait de la thérapie et vient pour une phase de dépression avec de fortes angoisses invalidantes et vient pour des séances d’hypnose. Elle a été en mode survie toute sa vie ou presque. Elle a eu plusieurs phases de dépression.
Son témoignage
Je suis allée voir M. Roux les conseils de mon médecin traitant. J’étais très angoissée par une situation familiale très stressante pour moi, avec du harcèlement. J’avais beaucoup de problèmes de sommeil, des somatisations en tout genre, une énorme colère interne, une sensibilité extrême à la détresse des autres.
J’ai eu toujours tendance aussi à beaucoup trop réfléchir, analyser et l’hypnothérapie m’a aidée à lâcher prise. J’ai trouvé la démarche très simple et très directe.
M. Roux a réussi à me mettre à l’aise alors que j’ai toujours eu beaucoup de mal à exprimer mes émotions et à parler de moi.
Je l’ai trouvé très étayant, proche mais à la fois professionnel, ce qui était essentiel pour moi qui ai souvent du mal en termes de distance dans mes relations humaines.
Bref une expérience très salutaire, qui a nécessité plusieurs séances, mais que je ne regrette vraiment pas.
liens pertinents : dépression hypnose lyon et mode survie
Autres témoignages : témoignage – boulimie ; témoignage – problèmes de sommeil