Monsieur ROUX
W., notre fils de 12 ans, vous a rencontré il y trois semaines.
Nous sommes venus en consultation car W. présentait de la Phobie Scolaire depuis 7 ans. Après de nombreuses années de Psychothérapie, nous avons vu peu à peu des améliorations, mais il restait encore des périodes de « crises ».
W. est un enfant à haut potentiel et il avait des angoisses profondes, un manque de confiance en soi, surtout vis-à-vis de l’école (contrôles) et la peur de l’échec.
Très empathique et hypersensible.
Après, la consultation, il nous a dit « Je me sens léger » et il s’est endormi pendant le trajet du retour à notre domicile.
D’énormes changements se sont produits. Pour commencer, plus d’angoisses pour l’école et les contrôles, une maîtrise de soi ( les résultats sont meilleurs), de la gaieté, (il amuse tous ses amis à l’école), il fait le clown à la maison et produit des BD. Il s’est responsabilisé et très autonome, prend des décisions et gère tous ce qui le touche.
Dans sa chambre, il a fait le grand ménage. Il m’a demandé de l’aider, et il a enlevé tout ce qui faisait ‘Bébé’. Donc les peluches, légo, et autres jeux ont disparu de sa chambre. Il a trié pour donner à ses petits cousins et le reste est rangé dans des caisses au grenier ou mis à la poubelle. Il a ordonné ses affaires de classe, il s’est fait une chambre d’adolescent (Chaîne HIFI, ordinateur). Il a pris un MP3 et a classé de la musique qu’il écoute le soir.
Il commence à perdre du poids (déjà 3 Kilos), ce poids qui était généré par ses angoisses.
Nous avons un nouveau W., un pré-adolescent bien dans sa « peau ». Ce changement s’est fait au fur et à mesure des jours, et nous découvrons quelque chose de nouveau tous les jours.
Nous tenions à vous remercier, pour votre professionnalisme et tenions à ce que soyez informé de l’évolution du comportement de W.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.
Les Parents.