0679026644

Déroulement pratique d’une séance d’hypnose

Déroulé des séances

Phase de discussion

On aborde ce que vous voulez, de quoi vous souffrez, votre caractère et ce qui reste de douloureux ou de difficile dans votre histoire. Vous êtes assis dans un fauteuil  et moi en phase et en face à 2-3m.

Phase de travail

Dans la deuxième partie de la séance, j’utilise soit une approche centrée sur les émotions, combinée à l’hypnose, cela ressemble à de l’ autohypnose guidée. On peut commencer par prendre de la distance par rapport aux sources de vos traits de caractère, pour vous aider à diminuer votre capacité à vous stresser, pour vous aider à être serein plutôt qu’anxieux. Plus d’information sur la méthodologie sur cette page : « thérapie stratégique ».

Vous pouvez même faire la séance debout si vous le désirez, moi je resterai assis.

Plus loin que l’hypnose ericksonienne

Si j’utilise une autre technique que l’ hypnose ericksonienne classique, c’est qu’elle est plus rapide et plus efficace pour ce qu’il y a à faire et souvent vous pourrez vous sentir fatigué ou apaisé en fin de séance.

Vous vous sentirez bizarre, très relaxé, un peu spectateur/trice de votre propre corps et de vos réactions. Vous ne serez pas du tout inconscient. Vous garderez le contrôle des choses. Vous aurez sans doute le souvenir de presque tout ce qu’il s’est dit.

Vous ressortez de transe facilement 5 à 10 minutes avant la fin du rendez-vous afin de reprendre vos esprits, boire un verre d’eau, vous remettre de vos émotions. Il arrive même qu’il soit possible de prendre le thé ensemble . Puis, soit on reprends rdv pour une autre séance d’hypnothérapie, soit on laisse passer du temps. La décision vous appartient. En moyenne, les personnes font plutôt 3 séances. C’est très dépendant de certains aspects de la personnalité. Plus les personnes analysent, sont dans le contrôle, sont prisonnières de leurs aprents, plus elles font de séances.

Si vous cherchez combien ça coûte : Les tarifs.