0679026644

Impact des traumatismes des parents, vécu dans l’enfance, sur la santé et les comportements de leurs enfants.

Voici 2 articles en anglais, à propos d’études américaines, sur ce qu’on appelle le transgénérationnel. Il s’agit de la transmission des traumatismes vécus par un parent dans son enfance et des conséquences sur ses enfants.

Le premier met en évidence, notamment, que pour chaque expérience très négative dans l’enfance, les enfants de cette personne ont 17% de risque en plus de faire de l’asthme et 19% de plus de risque de problème de santé.

« Trauma from parents’ youth linked to poorer health, asthma in their own children »

page traduite en français par google translate: ici.

Le deuxième écrit que les traumatismes sévères de l’enfance d’un parent ont un grave impact sur les comportements de ses enfants .

« Parents with Severe Childhood Trauma More Likely to Have Kids with Behavior Issues »

page traduite en français par google translate : ici

C’est pour cela qu’avec raison les personnes se retiennent d’avoir des enfants. Ils ont peur de répéter certains éléments de leur éducation ou de transmettre quelque chose de négatif… Car effectivement, ces traumatismes transgénérationnels se transmettent et font du dégât sur plusieurs générations.

Tous ces problèmes sont construits et heureusement, on peut les déconstruire. Dans mon cabinet d’hypnose à lyon, j’aide les personnes grâce à l’utilisation d’une thérapie stratégique et par une écoute bienveillante. J’aide à prendre conscience de cet héritage transgénérationnel involontaire grâce à des questions, des notations. J’aide les personnes à accepter et se détacher des problèmes de leurs parents.

Je les aide ensuite à se détacher des conséquences.